06.50.02.24.07 | Gite-Chambre d'hôtes à Vauvenargues

Aix-en-provence

Aix en Provence
Ville étudiante, mais aussi ville thermale dotée de nombreux spa, Aix-en-Provence déploie son charme dans un climat privilégié, très ensoleillé et sec, celui de la région PACA. L’histoire se découvre à tous les coins de rues, avec son riche patrimoine, ses beautés architecturales, ses musées comme le musée d’histoire naturelle ou le musée Granet avec des collections du XIVe au XXe siècle, des œuvres de Rembrandt, Ingres, Cézanne, la donation de Cézanne à Giacometti ainsi qu’un fonds d’art moderne qui a pu considérablement s’élargir grâce au dépôt de la collection de Jean Planque, peintre suisse et collectionneur.
La nature trouve quant à elle son apogée avec la montagne Sainte-Victoire qui présente pour le tourisme une grande multitude d’intérêts, avec une grande diversité de lieux naturels (des arrêtes et falaises rocheuses, des versants plus calcaires, des étendues verdoyantes agrémentées de ruisseaux, des lacs), mais aussi une richesse géologique, préhistorique, végétale, écologique et architecturale. Ce fut en outre un haut lieu d’inspiration pour des peintres tels que Cézanne, Picasso et Kandinsky.
Les Amateurs d’escalades comme de randonnées s’épanouiront dans cette montagne.
Répondant à sa renommée de ville thermale, la cité abrite de nombreux thermes, notamment les thermes Sextius, un spa de référence pour le bien-être et la remise en forme et le plus grand centre de massage en Provence. Tous les types de tourisme trouvent ainsi leur place dans cette ville : culturel, patrimonial, naturel et de bien-être. En parallèle, se sont donc développées de multiples chambres d’hotes.
Mais pourquoi se contenter de rester dans les murs de cette ville étudiante ? En effet, il y a de nombreux village alentours fort charmants qui méritent le détour lorsque l’on fait du tourisme dans la région. C’est notamment le cas de Vauvenargues, situé sur le versant nord de la Montagne Sainte-victoire, à une quinzaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, célèbre pour son château et le prieuré de Sainte-Victoire, mais aussi pour son circuit automobile, le circuit du Grand-Sambuc.
Parcourir le pays d’Aix est ainsi l’occasion de découvrir d’adorables villages perchés abritant de nombreux ateliers d’artistes, des panoramas magnifiques baignés dans l’incroyable lumière du Sud ou encore les massifs et la forêt méditerranéenne.
Les chambre d’hotes ne manquent pas à Aix-en-Provence et dans ses village alentours tels que Vauvenargues pour accueillir les touristes qui souhaitent découvrir les attraits de la Provence, se détendre dans un spa, déguster la gastronomie du Sud regorgeant de soleil, de couleurs et d’herbes aromatiques.

auhavredepaix

Une réponse à “Aix-en-provence

  • Good day! I could have sworn I’ve visited your blog before but after browsing through a few of the articles I realized it’s new to me. Anyways, I’m certainly pleased I found it and I’ll be book-marking it and checking back regularly!

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *