06.50.02.24.07 | Gite-Chambre d'hôtes à Vauvenargues

Aix-en-Provence tourisme

IMGP3165Un séjour à Aix-en-Provence 

Aix-en-Provence est appréciée pour ses monuments, son climat et ses beautés naturelles. Cette ville thermale est idéale pour des vacances quelque soit la saison. Il y a d’ailleurs de nombreux gites et chambres d’hôtes qui permettent de découvrir cette région du sud de la France.

Découvrir Aix-en-Provence

Le cours Mirabeau est un des lieux emblématiques d’Aix-en-Provence. On peut y voir des fontaines, des statues, des grands magasins ainsi que des cafés fréquentés par des célébrités d’hier et d’aujourd’hui. Des promenades le long du cours Mirabeau sont idéales pour découvrir les beautés architecturales des façades des hôtels particuliers. Il y a également des musées, permettant de comprendre l’histoire de la ville ainsi qu’un planétarium.
Lors d’un séjour dans cette commune des Bouches-du-Rhône, il est conseillé de visiter les édifices religieux comme la cathédrale Saint-Sauveur ou l’église Saint-Esprit.
Aix attire chaque année de nombreux curistes, c’est une ville thermale depuis de nombreux siècles et les eaux de cette région ont des propriétés bénéfiques reconnues pour la peau. Certaines stations des Bouches-du-Rhône ont même des spa et des jacuzzi, mais elles sont surtout réputées pour les massages, les bains hydro-massant et les bains de boue.

Que voir aux alentours de la ville ?

Une location de maison non loin de cette ville est conseillée pour pouvoir visiter les Bouches-du-Rhône. Il y a le barrage de Bimont qui a été inauguré en 1952 et la montagne sainte-victoire connue pour avoir été le modèle de Paul Cézanne dans un grand nombre de ses œuvres. D’ailleurs pour ceux et celles aimant le travail de cet artiste, il y a l’atelier de Cézanne à Aix qui retrace la vie et les œuvres du peintre.
Sur le versant nord de la montagne se trouve le village de Vauvenargues qui est connu pour son château et pour la façade de la chapelle sainte-victoire. Pour les amateurs de courses automobiles, il y a le célèbre circuit Sambuc. Il est possible de faire une location de maison à Vauvenargues ou profiter des nombreux gîtes présents dans la région pour être à deux pas du circuit lors des grands événements automobiles.

Un séjour au cœur des Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence est une destination idéale pour les vacances. En plus de pouvoir réaliser des balades au cœur de la montagne sainte-victoire, il est possible de découvrir des merveilles architecturales comme le barrage de Bimont et de nombreux édifices religieux.
Il y a des activités pour tous les âges, il y a le circuit Sambuc mais également des sites archéologiques comme l’Oppidum d’Entremont qui est un témoignage de la vie des gaulois.
Il y a de nombreux gîtes et chambres d’hôtes dans la ville d’Aix-en-Provence, mais si l’on préfère profiter de la nature et des paysages du sud de la France, il vaut mieux opter pour une location de vacances dans un village des Bouches-du-Rhône comme à Vauvenargues.

Certaines chambres d’hôtes et des gites possèdent un spa et un jacuzzi au cœur de leurs infrastructures, ce qui est idéal après une journée sous le soleil du sud de la France.

auhavredepaix

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *